Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
MOI51 (VIP) 30/12/2019 à 19H25

slt , aucun moyen de connaitre les capacités des mécanos ... c'est du pur coup de bol . 

JOHN-DER76 02/01/2020 à 20H47

Bonjour,

Je voulais proposer une autre idée

Maintenant que les relevages avant ont fait leur apparition sur simagri, Je me permet de proposer une idée qui a déjà été évoquée il y a quelques temps.

Serait t'il possible d'utiliser ce principe pour ajouter des outils aux moissonneuses et ensileuses. En fait l'intérêt est surtout pour les ensileuse pour passer d'un cueilleur à maïs au pick-up a herbe. Mais bon tant qu'on y est autant faire pareil pour les moissonneusesgrin.

Si je propose ça c'est parce que lors de l'ensilage d'herbe une ensileuse 8rangs devrait utiliser autant de PA qu'une 4 rangs par exemple (sans prendre en compte la puissance) si vous voyez ce que je veux dire. Sauf si je me trompe, aujourd'hui on "ensile de l'herbe avec un bec a maïs 4 rangs, 8rangs …"

Après peut être qu'il y a un nuance pour l'ensilage d'herbe et si c'est le cas j'attend vos réponses.

Allez merci bien !

LOULOU63 03/01/2020 à 10H05

Bonjour et Bonne année à tous

serait-il possible de pouvoir mettre à la casse plusieurs matériels à la fois?

Merci

LOULOU63 03/01/2020 à 10H14

serait-il possible aussi de faire une analyse de la qualité de l'herbe avant de faucher et donc d'avoir la qualité du foin?

FUNKY76 03/01/2020 à 10H20

oui LOULOU63, d'accord avec toi pour mettre plusieurs matériels à la casse, tout comme pouvoir en vendre plusieurs à la fois, en fait le problème est toujours le même, c'est juste d’intégrer la sélection multiple partout, pour la création de bon de commande pour le transport, pour la demande d'ETF, ect...

GAEC DES FLEURS 04/01/2020 à 12H56 04/01/2020 à 12H57

Bonjour, serait-il possible de pouvoir acheter par camion à la coopérative simagri, ex : lors de l'achat de fumier car j'achète beaucoup de fumier pas loin de 200 000 tonnes par saison et cela me coûte beaucoup de PA en tracteur benne.

ETA Gaec des Fleurs vous propose ses services de A à Z, avec utilisation de GPS (Economies de semence, engrais et traitement !!!)

Entreprise également disponible pour vos Travaux Forestiers

Concession Gaec des Fleurs vous propose ses licences FENDT, LEMKEN et VADERSTAD à bon prix et stock permanent !!!

ETIENNE 18 09/01/2020 à 13H21

Bonjour serait-il possible de permettre au coop d'acheter de l'ensilage d'herbe, et de mettre du foin dans les methaniseurs pour écouler le foin de mauvaise qualitée

JMARSHALL 10/01/2020 à 08H31

Bonjour,

J'ai voulu ajouter une idée sur le TRELLO mais j'ai pas reussi alors je la poste ici.

TRANSPORT : Pouvoir ajouter des critères de sélection autres que le prix. Je m'explique, le tranporteur ajoute une durée de livraison, en plus de la marge et du cout charge à vide, de la distance de son transport

• > 50 PA -> dans la journée
  • de 50 à 100 PA -> 1 jour,
  • de 100 à 200 PA -> 3 jours ou non defini,
  • ect...

Cette information sera affichée au client, en plus du prix, comme ca le prix n'est plus le seul facteur de décision, et on sait que si on paie plus cher un tranporteur c'est parce qu'il nous garantit une livraison rapide par exemple.

Si la durée n'est pas respecté, une remise de x % (10 par exemple, à vous de juger)  par jour sera appliqué. On peut même imaginer avoir un % de livraison "dans les temps" pour évaluer le serieux du tranporteur.

Du coup, un client choissirait son tranporteur, plus uniquement sur le prix, mais sur le prix, la durée de livraison proposé par le transporteur et son % de livraison dans les temps.

Je pense vraiment que ca ajouterait quelques choses de bien dans ce module.

Merci de m'avoir lu

ZAKOUNET 10/01/2020 à 15H26

Tu ne peux pas poster directement sur Trello, par contre il y a une section "suggestion" sur ce forum qui est faite justement pour proposer des nouveautés

GAEC DES 2 SAVOIES 11/01/2020 à 08H43

Bonjour, pour les badges. Il serait pas mal de pouvoir sélectionner ceux que l’on veut voir afficher sur notre fiche descriptive.

et bon anniversaire à toutes l’équipe !! Vous avez créé une simulation incroyable !!! Bravo!!!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/01/2020 à 13H50

Salut, ou au moins que si on a le badge niveau 3 que ceux niveau 1 et 2 de la même catégorie ne soient pas affichés !

Et pour Jmarshall, ton idée est sympa !!

GAEC DES FLEURS 12/01/2020 à 14H08

Est-il toujours d'actualité, j'avais proposé il y a longtemps maintenant le semis de colza, tournesol et sorgho au semoir monograine ?

ETA Gaec des Fleurs vous propose ses services de A à Z, avec utilisation de GPS (Economies de semence, engrais et traitement !!!)

Entreprise également disponible pour vos Travaux Forestiers

Concession Gaec des Fleurs vous propose ses licences FENDT, LEMKEN et VADERSTAD à bon prix et stock permanent !!!

YUMIZ (VIP) 13/01/2020 à 11H51

Concernant les badges, à quand des badges autres que pour la génétique ?

Les cultures, le maraîchage, le transport, l'ETA, ... Tant d'activités qui ne peuvent pas être mises en avant !

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

POUPOUFON10 13/01/2020 à 13H52

Bonjour, suggestions pour les achat de parcelle de simagri... Y aurai t il pas moyen de mettre une limite pour eviter que certains joueurs achete tout jour apres jour... Ce qui fait que j arrive très rarement a en avoire idem bien sur pour d autre joueurs... Et en plus bien souvent c est joueur ne seme pas toute leur parcelle et continue a acheter encore plus.... 

Faudrait limiter a 50 parcelles acheter par moi simagri sa laisserai plus de chance au autre joueur d en acheter. 

Et pour les parcelles acheté via parctel serait il possible d acheter plus car aujourd hui on est limiter a 60 sauf maintenant pour celle de location, faudrait au boue de 5 saison quelle soit pus compter se qui nous permetrai dans racheter au fil des saisont qui passe. 

CAMARIGUO 14/01/2020 à 16H15

Bonjour,

Rappel suggestion en attentes de réponses des admins

1° Commandes groupées "remettre en jachére" les parcelles quels que soient leur statut.

2° Comme les coops n'achetent pas de fumier, ne pourrait on pas envisager que les ETA puissent fournir le fumier dans le cadre des commandes de fertilisation, impliquant bien sur un prix majoré pour la fourniture du fumier, digestat, etc..  Avec possibilité que les ETA puissent acheter du fumier...

3° Possibilité de vente des marchandises dans les hangars, silos, et autres sans passer par le silo et l'aire de déchargement.

4° Trouver une astuce, mais je sais pas laquelle... , pour voir la prise en compte ou le refus des améliorations proposées. Actuellement on ne sais même pas si les admins les voient, car elles s'empilent sur le forum.

5° Un petit tri du forum ou une ré organisation de celui ci afin d'en faciliter la lecture serait le bienvenu...

Merci

Bon jeu à tous

4° Trouver une astuce, mais je sais pas laquelle... , pour voir la prise
en compte ou le refus des améliorations proposées. Actuellement on ne
sais même pas si les admins les voient, car elles s'empilent sur le
forum.

Les deux Trello ont déjà cette vocation, non ?

Mais, sur d'autres Forums pour lesquels j'étais Community Manager à une certaine époque, la section des suggestions était dotée d'un système d'étiquettes. Ces dernières précédaient l'intitulé de sujet et était de couleur différente selon le statut de la suggestion (acceptée, refusée, en discussion, ...). Ce système requiert cependant un peu de temps de gestion, et un modérateur s'occupait de cela, ce qui n'est pas le cas sur SimAgri.

Après, je te rejoins sur le fait qu'il faille absolument apporter quelques modifications au niveau des Forums dont le contenu s'est étoffé au fil des années...

CAMARIGUO 15/01/2020 à 18H11

Ok y a Trello , mais je ne suis pas sur que les admins balayent l'intégralité de ce qui est proposé sur le forum et vu la somme des suggestions c'est frustrant de faire des propositions d'amélioration alors que certaines resteront lettre morte. Comme tu dis un simple système d'étiquette semble intéressant , et j'y adhère, mais s'il n'y a pas de volonté d'amélioration et de meilleur suivi de la part des admins, ce système ou un autre n'aura aucune utilité.

Je ne peux qu'être déçu et c'est bien dommage car les joueurs sont force de proposition afin d'améliorer le jeu. Le fait d'être impliqué dans l'évolution est moteur pour les joueurs. Si les suggestions, on est d'accord que ce n'est pas la majorité, ne sont pas à minima, au moins prises en compte par les admins, les joueurs se lasseront et ne feront plus de suggestions. Je demande juste à savoir si les idées avancées sont recevables ou non.

Reste, aprés la mise en place, mais c'est un autre débat..... 

Je compléte....Le trello n'est que consultatif seul les admins peuvent l'alimenter.  L'alimentation du trello par les joueurs est une solution mais je doute que les admins l'autorise

Je ne veux pas forcément prendre partie et défendre les hommes en rouge, mais le volet suggestions requiert un temps de gestion non négligeable : lire l'ensemble des suggestions éparpillées ici et là (rien que ce sujet...), voir si cela est faisable et si cela va dans leur sens, les relayer sur le Trello, les développer, les mettre en place, et enfin en faire le suivi post-application (ajustements, correction de bugs, ...). Il n'y a pas tout à jeter, et je trouve que les joueurs sont relativement bien écoutés (cultures, transport, maintenant forêt, ...). Après, peut-être que leur organisation interne est à revoir, je ne sais pas, et je ne sais pas non plus si on est en mesure de juger ? RAMSES semble gérer les suggestions et le Trello, et VENTURI développe. Peut-être qu'il manque un maillon et une meilleure gestion des Forums ? De mon expérience précédente, je serai amené à dire oui, mais les hommes en rouge sont les seuls juges.

Pour ce qui est du Trello participatif, c'est difficilement réalisable... Je n'imagine même pas comment nous arriverons à nous organiser entre joueurs pour gérer cet outil...

JOHN-DER76 16/01/2020 à 13H18

Le trello est un outil supplémentaire qui nous permet d'avoir une idée des développements en cours et à venir. Les admins n'étaient pas obligés de mettre en place cet outil, ils pouvaient très bien garder les informations pour eux et n'en parler que dès que tous était en place sur le jeu. Il est sur que si vous vous attendez à ce que les admin répondent à chaque personne vous allez être déçus. Ce topic est là pour recenser les idées des joueurs, ensuite les admin en font ce qu'ils veulent, et les mettent dans le trello quand il ont le temps. Si vous trouvez le temps long, c'est qu'ils sont occupés sur d'autres idées en développement. Parfois des idées ont mis plusieurs mois voir années à voir le jour. 
ce qui vous gènes, c'est toutes les idées qui ne sont pas encore classées (réalisables ou non) mais il y a aussi beaucoup d'autres qui sont déjà classées et en attente de développement.

Quant à l'idée d'alimenter le Trello par les joueurs ça n'est pas une bonne idée je pense, cela reviendrais à faire la même chose que ce topic. Au moins les informations du Trello sont de source sure puisque que ce sont les admins qui en font le tri

FACTEUR8 17/01/2020 à 10H19 17/01/2020 à 10H24

bonjour

un problème dans les concessions

les matériels qui ne sont plus fabriqué doivent être passé en occasion, ok

mais il est impossible de diminuer le prix, le programme marque que 14306 , "prix conseillé"   pour un épandeur FLIEGL  ADS 150 est trop bas             

et pareil pour  tous les matériels              

dans ce cas tu n'es pas dans la bonne rubrique, contact la hotline, c'est un bug plutôt qu'une amélioration

GAEC DES 2 SAVOIES 18/01/2020 à 12H16

Bonjour à tous.

il serait pas mal de pouvoir sauvegarder nos sélection de colonnes pour les animaux. Ou alors choisir une sélection par défaut dans la rubrique préférence.  Exemple je veux juste savoir la race, l'âge et la somme d’indices .  Cette amélioration est surtout utile sur mobile j’en conviens mais se serait vraiment pratique.

Se serait super. Merci d’ avance 

GAEC DES 2 SAVOIES 23/01/2020 à 14H33

J’ai posté un message sur le forum de la campagne du CESA. Personne ne l’a vue du coup vue que personne n’y va est ce qu’il ne faudrait pas le supprimer ou le mettre sur le forum principal ?

VENTURI (admin) 24/01/2020 à 14H51

GAEC DES 2 SAVOIES en version mobile tu peux choisir les colonnes affichées normalement, en haut à gauche du tableau.

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.